Cornes de Gazelle

Ingrédients pour l’intérieur de cette patisserie marocaine:

  • De la pâte d’amandes
  • 1kg d’amandes
  • 300g de sucre semoule
  • ½ verre à thé d’eau de fleurs d’oranger
  • ½ cuillère à café de cannelle

Ingrédients pour la pâte de la patisserie orientale:

  • 1kg de farine
  • ¼ de litre d’eau
  • 1 pincée de sel

Préparation de la recette des cornes de gazelle traditionnelle

La première étape consiste à monder les amandes, pour cela plongez les dans de l’eau portée à ébullition, cela va calmer l’ébullition, une fois qu’elle reprend, retirez les amandes du feu et laissez les tiédir. Vous n’avez plus qu’à prélever les amandes en petites quantité et à retirer la peau, elle s’enlèvera de façon aisée.

Suite à cela, mettre dans un mixer : les amandes que vous avez mondées précédemment, le sucre, la cannelle et l’eau de fleurs d’oranger, puis mixez le tout.

Une fois le tout finement mixé, formez des « boudins » de 4 à 5 cm de long sur une épaisseur d’environ 1 centimètre, puis réserver.

A côté, préparez grâce aux ingrédients la pâte pour les cornes de gazelle. Celle-ci doit être bien lisse.

Ensuite réalisez de grosse boules de pâtes (comme une grosse mandarine) que vous allez placer sur une surface plate et légèrement farinée.

Aplatissez le plus finement possible les boules de pâtes pour leur donner une forme rectangulaire de largeur d’environ 7cm.

C’est au milieu de ce rectangle que vous déposez les « boudins » de pâtes d’amandes préparés au début. Très délicatement, refermez la pâte par-dessus le « boudin » et bien serrer pour que la pâte d’amande soit bien enfermée.

Enfin, faire une découpe (en forme de croissant) de la pâte vers l’extérieur avec l’aide d’une roulette, puis amplifier la forme du croissant en adhérant la pâte au boudin d’amendes.  (ne pas oubliez de réutiliser la pâte récupérée lors de la découpe)

Pour finir, placez les cornes de gazelle sur une plaque que vous aurez préalablement farinée.Mettre au four (th.5-6) pendant 15 à 20min.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *